CIRCUIT HUARAZ - 4 JOURS

7AF47E28-CDB7-4FAB-A841-1615AA5DA969

HUARAZ

  • Chavín de Huántar
  • Parque Huascarán
  • Carhuaz
  • Yungay
  • Caraz
  • Monterrey
  • Pastoruri

Situé au nord de la ville de Lima (Capitale du Pérou). Formé par deux sous régions: la côte et de la montagne, sa capitale est la ville de Huaraz.

Ancash est le nom du département qui aurait pour origine le mot quechua «ANCAS» que veut dire bleu, couleur du ciel andin pendant l’époque de la sécheresse et qui contraste avec le blanc de la neige qui recouvre les sommets de la Cordillère Blanche.

Circuit pour gent jeune et personne intéressé par l’archéologie, l’andinisme, et le contact avec la nature.

Dans le département d’Ancash, le centre géographique du département se compose des Callejón de Huaylas et est l’un des départements touristiques les plus fréquentés du Pérou, car il offre une variété de site naturel, et d’endroits culturels et  sportifs.

Dans la région, il y a presque tous les paysages et les microclimats du monde. Le climat varie de tempéré chaud et subtropical sur la cote jusqu’au climat polaire dans les montagnes et sur les glaciers de la Cordillère Blanche. La moyenne annuelle des températures va de 24 ° C à des niveaux inférieurs à 0 °

1ER JOUR

  1. CHAVÍN DE HUANTAR

Il se trouve à trois heures trente de Huaraz. Nous visitons l’ancien et le nouveau temple qui appartiennent à la période formative (1000 avant J.C. à 100 après J.C.) où, jusqu’à aujourd’hui, on trouve le lançon monolithique de Chavín. À l’heure actuelle on estime que Chavín est un centre de pèlerinage. La théorie la plus probable est que Chavín disparaisse à cause d’un méga phénomène du niño perdant ainsi le contrôle et le pouvoir sur le peuple.

Las cabezas clavas están en el Templo nuevo y a tan sólo 10 m de Chavín de Huantar ubicamos el Obelisco Tello.

Este antiguo centro de peregrinación fue inscrito como Patrimonio de la Humanidad por la Unesco.

Le parcours:

7:00 du matin: Arrivée à Huaraz

10:30 du matin Visita au complexe de Chavín de Huantar

13:00: Déjeuner

14:30: Visita  du musée de Chavín de Huantar (À 5 minutes)

16:30: Retour à Huaraz

19:30: Arrivée Huaraz

 

2EME JOUR

 

PARC HUASCARÁN       

Inscrit sur le patrimoine mondial de l’UNESCO, il possède 340 000 hectares. Le parc comprend quasiment toute la Cordillère Blanche.

  1. Puya Raymondi:

Aussi connu comme « Titanca » est une plante de feuilles épineuses. Les Huaracinos (les habitants de Huaraz) voulaient que cette plante soit éliminée parce qu’ils prétendaient que ses plantes causaient un préjudice à leur bétail.

Cette plante se trouve seulement au Pérou, au Chili et en Amérique centrale.

Au Pérou cette plante pousse à cinq mètres de haut voir plus, et une fois qu’elle fleurit elle meure. Aujourd’hui cette plante est en voie d’extension.

  1. Queñuales: Les différents chemins pour accéder à Queñuales sont des sentiers battus dans la réserve. On trouve ici la Lagune de Yanganuco et Pachacoto.
  2. El Huascarán: est l’une des plus hautes montagnes d’Amérique qui culmine à 6768 metres d’altitude. La visite du Huascarán se fait en un jour, cependant il y a des touristes qui peuvent rester jusqu’à un mois dans la réserve naturelle du Huascarán.
  1. El Alpamayo: C’est une très belle montagne (5000 mètres d’altitude) qui peut être observée lors de trekking de 10 jours. En 1970 à Munich en Allemagne un concours de beauté a été organisé et l’Alpamayo a remporté le titre qu’il conserve encore à ce jour.

3EME JOUR VILLAGE AUX ALENTOURSS DE HUARAZ

 

  1. CARHUAZ

Situé à 34 km de Huaraz à 2645 mètres d’altitude, se village se caractérise par des fleurs jaunes des Genêts qui ont donné naissance à son nom.

Carhuash = jaune.

Depuis la place d’Armes on peut voir le Huascarán.

  1. YUNGAY

Au pied de l’imposant Huascaran 55 kilomètres de Carhuas, se trouve Yungay (2458 mètres d’altitude), village de montagne chaleureux. Ici se trouve le cimetière, où la plupart de la population a été enterré en raison de l’inondation causée par le tremblement de terre en 1970. A cet endroit a été construite une grande image du Christ avec les mains ouvertes. 

  1. CARAZ

A 10 min de Yungay situé à 67 kilomètres de Huaraz, se trouve la ville pittoresque de Huaylas Alley (2256 mètres d’altitude.) Ce titre a été gagné parce que leurs habitants sont d’excellents tisserands. Aussi connu comme Douceur Caraz parce on y fabrique des sucreries et des bonbons. Par exemple le « cuarteado » (combinaison de confiture de lait et de fruits). Au retour, nous visiterons Willcahuain 7 kilomètres de Huaraz, c’est un temple de la culture Huari.

4EME JOUR

 

MONTERREY

Situé à 7 kilomètres de Huaraz, vous pouvez trouver jusqu’à 20 sources d’eau chaude. La température de l’eau est de 50 degrés Celsius, et sont très bons pour les habitants du coin et les touristes car elle contribue à lutter contre les rhumatismes.

Excursions en option:

Pastoruri

À 70 kilomètres au sud de Huaraz, à 3 heures se trouve ce glacier qui appartient à la réserve de parc national de Huascarán. Dans cet endroit vous pouvez voir la Puya Raimondi, la lagune d’eau gazeuse et la mare de Pumapampa Pumapashimi.

 

Ce circuit peut se faire en même temps que le circuit de Trujillo.

 

OTROS TOURS

CIRCUIT AU SUD DU PÉROU

Le Circuit Sud du Pérou est l’un des plus vendus et celui sur lequel on fait le plus de publicité et de campagne de promotion touristique au niveau international.

TOURS DE LIMA

Viens connaitre  4000 ans d’histoire de Lima

Frances »