CIRCUIT JUNGLE PERUVIENNE

1545539004

JUNGLE PERUVIENNE

    • Puerto Maldonado
    • El manu
    • Reserva nacional de Tambopata
    • Iquitos
    • Reserva nacional de pacaya-Samiria
    • Complejo turístico de Quistococha

PUERTO MALDONADO

A été créé en 1902 et c’est la capitale de la biodiversité au Pérou.

 

Ciudad de Puerto Maldonado

 Puerto Maldonado est situé au sud-est du Pérou, et a été fondée en 1902 en l’honneur du conquistador Juan Alvarez Maldonado et d’autres indiquent que la ville fut fondé, en l’honneur de Fausto Maldonado, chercheur de caoutchouc du XIXe siècle.

Un des chercheurs de caoutchouc les plus connus qui a abordé El Contamana en 1894 était Fermín Fitzcarrald, qui est parti d’Iquitos jusqu’au fleuve Manu et Madre de Dios.

La ville est situé à 183 mètres d’altitude, La température moyenne oscille entre 26 ° et 34 °.

Saison des pluies de Décembre à Mars.

Accès par avion de Lima 1 heure 30 minutes et de Cusco 45 minutes.

Il est possible de rejoindre par la route Puerto Maldonado depuis Lima en 39 ou 44 heures.

Pour les plus aventureux on peut aller de Cusco à Paucartambo par voie terrestre et ensuite on part de Boca Manu  sur le fleuve Madre de Dios en quatre jours de voyage.

 

– CIRCUIT EL DORADO DE PUERTO MALDONADO

 

  • Pendant des années, différentes expéditions ont cherché en vain el Païtiti et EL DORADO dans la jungle péruvienne. L’un des premiers était Pedro de Candia et il a été suivi par beaucoup d’espagnols sans succès. Des années plus tard est apparu le boom du caoutchouc et de nouvelles expéditions et de nouveaux chercheurs sont apparus tel que Fausto Maldonado, Fermin Fitzcarrald, entre autres,

 

– EL MANU

C’est l’une des plus grandes zones protégées dans le monde. Elle possède une superficie de 1692.137 hectares. En 1977, elle a été reconnue comme réserve de la biosphère de Manu, et en 1987 comme un site inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO. Cette réserve est située entre les provinces de Paucartambo (Cusco) et Manu (Madre de Dios) dans lequel on distingue 3 zones écologiques différentes: Hautes Andes, La haute jungle (ceja de selva) et basse jungle qui représentent différents climats.

Dans le parc du Manu vous pouvez trouver:

 800 espèces d’oiseaux

 200 espèces de mammifères (100 espèces de chauves-souris) on trouve aussi le Coq-de-roche péruvien (Rupicola peruvianus), le Singe laineux à queue jaune, l’Ours à lunettes (Tremarctos ornatus), le petit tigre jaguar, la Loutre géante entre autres.

  • En bas de la réserve on peut trouver des fruits, des fleurs et des arbres de plus de 45 mètres de hauteur par 3 mètres de diamètre.
  • Abrite 30 communautés rurales qui maintiennent leur langue maternelle, comme par exemple le Machiguenga, l’Anahuaca, le Piro, le Nahua, le Huashipari etc…
  • Les pétroglyphes de Pusharo ont été conservés il reste des vestiges archéologiques qui n’ont pas été étudiés à Mameria.

La visite de ce parc régional est toutefois limitée. Des auberges ont été installées dans le bassin inférieur du fleuve Manu, qui reçoit les visiteurs qui veulent rester en contact avec la nature.

Les visites peuvent être de 5 jours minimum à un mois en fonction de l’endroit qu’ils veulent visiter, ils doivent être accompagnés par un guide qui connaît le chemin.

– RESERVE NATIONALE DE TAMBOPATA

Elle est située entre les bassins du fleuve Tambopata et Heath. Elle couvre une superficie de 274 690 hectares, avec une altitude de 300 mètres partagée avec les provinces de Carabaya et Sandia à Puno La réserve abrite une grande variété de flore et de faune d’importance touristique, culturel et scientifique

On a trouvé dans la réserve de Tambopata:

  • 575 espèces d’oiseaux
  • 1200 espèces papillons
  • 103 espèces de libellules.
  • 135 espèces de fourmis.
  • 103 mammifères.
  • D’une grande flore tropicale.

 

– COLPA DE GUACAMAYOS “EL CHUNCHO”

Situé dans la Réserve nationale de Tambopata, est une formation des rivages par l’action de l’érosion de la rivière, qui a mis à nus les sols riche en minéraux et en composants organiques. Ce site connue pour son spectacle impressionnant ou l’on peut voir un grand nombre de perroquets et d’aras qui viennent ici manger. Ces oiseaux arrivent en troupeaux pour lécher la roche. Vous pouvez clairement voir tous les jours ce spectacle à partir de 6 h du matin depuis le ravin du fleuve Chuncho.

– LA COLPA DE GUACAMAYOS DE “COLORADO”

Situé dans la réserve de Tambopata sur les berges du fleuve Tambopata, l’endroit fait 500 mètres de large par 50 mètres de haut. Tous les jours à six heures les oiseaux vont commencer le colpeo, c’est à dire qu’ils vont manger de l’argile. On peut voir 15 espèces d’oiseaux, 6 d’aras et 9 de perroquets.

Cette forêt n’a pas eu l’intervention de l’homme.

AUTRES TOURS

CIRCUIT AU SUD DU PÉROU

Le Circuit Sud du Pérou est l’un des plus vendus et celui sur lequel on fait le plus de publicité et de campagne de promotion touristique au niveau international.

TOURS DE LIMA

Viens connaitre  4000 ans d’histoire de Lima

Frances »